Les 5 atouts d’un plan de maison en L

Ca y est ! Vous vous êtes décidé ! Vous allez faire construire votre maison ! Félicitations ! Mais vous hésitez encore sur le plan idéal pour votre famille ? Maisons Partout, premier constructeur de maisons dans le Cantal, recense les cinq avantages d’un plan de maison en L.

 

Avantage n°1 : Un plan de maison en L est facile à vivre

Dans une maison en L, vous savez immédiatement où créer votre salon ou vos chambres. Le corps principal de la maison accueille naturellement l’espace jour, avec le salon, la cuisine et la salle à manger. Il offre un accès direct au jardin, voire à la terrasse. Dans l’aile, sont situées les chambres, ainsi isolées du reste de la maison et de l’agitation. Cette configuration en L respecte donc l’intimité et le repos de chacun. Une option intéressante si l’on a des enfants en bas âge sans se priver de recevoir. Maisons Partout conçoit depuis plus de trente ans des plans faciles à vivres, dont certains, en L. De plus, les plans de maison en L sont compatibles avec tous les styles architecturaux. Contemporaine, traditionnelle, à étage, de plain-pied… à chacun sa maison en L, à chacun son style.

 

Avantage n°2 : Un plan de maison en L est facile à aménager

Corrolaire de cette fonctionnalité : une maison en L est aussi facilement aménageable. Inutile de se creuser la tête à savoir où installer le canapé, les armoires… La distribution natuelle de l’espace facilite aussi l’aménagement intérieur.
 

Avantage n°3 : Un plan de maison en L est adaptable par nature

Faciles d’entretien, accessibles, les petits terrains sont plébiscités par les familles cherchant à faire construire leur maison. Un choix dicté aussi par la raison, notamment en zone urbaine ou péri-urbaine où l’accès au foncier se raréfie. Un plan de maison en L s’adapte également à toutes les surfaces de terrain. Par ailleurs, les petits terrains sont souvent issus de division de parcelles. Ils présentent alors des façades étroites, parfaitement compatibles avec des plans de maison en L grâce à une orientation pré-définie. Maisons Partout propose, à travers son offre terrains+maisons, des demeures conçues selon un plan en L, pour un budget optimisé.

 

Avantage n°4 : Un plan de maison en L optimise l’orientation d’une maison

Après étude de la superficie du terrain, le plan en L de votre maison est conçu sur mesure. Votre demeure est ainsi parfaitement orientée sur la parcelle. Conformément à la dernière réglemenation thermique, vous bénéficiez alors du meilleur taux d’ensoleillement dans l’espace jour. Au contraire, l’espace nuit ne sera pas exposé Sud, mais plutôt à l’Est, pour privilégier la fraîcheur les soirs d’été. Le choix et la dimension des ouvertures jouent enfin un rôle crucial dans la déterminantion des entrants thermiques et solaires. Depuis plus de trente ans, Maisons Partout optimise l’orientation de toutes les demeures conçues selon un plan en L.

 

Avantage n°5 : Un plan de maison en L garantit votre intimité

Avec l’espace exérieur créé au centre de la maison, un plan en L est idéal pour jouir d’une intimité appréciable. Ainsi, vous pourrez sortir dans votre jardin ou sur votre terrasse sans craindre aucun vis-à-vis. Vous pourrez aussi profiter des avantages d’une piscine située au centre de cet espace, protégé des regards indiscrets. A moins que vous ne préfériez déjeuner en famille, abrités des vents dominants….

 

Vous avez un projet de construction de maison dans le Cantal ou sa région ?

 

Contactez-nous !

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite
Lire la suite