Les 5 plus gros avantages de la construction traditionnelle

Vous souhaitez faire construire une maison dans le Cantal (15), le Lot (46), la Corrèze (19), l’Aveyron (12) ou le Puy-de-Dôme (63) ? Et vous vous demandez si la construction traditionnelle peut répondre à vos attentes, notamment en termes budgétaires et de confort ? Maisons Partout vous dit pourquoi la construction traditionnelle ne comporte que des avantages.

 

Avantage n°1 : la construction traditionnelle offre le meilleur rapport qualité/prix

Pour comprendre pourquoi la construction traditionnelle est ajourd’hui LE choix malin en termes budgétaires, il faut comprendre comment un mur intérieur est conçu. Vous allez ainsi trouver plusieurs “couches” qui constituent à elles seules toute la spécificité de la construction traditionnelle. D’abord, un mur extérieur conçu en béton ou en brique. Ensuite, un doublage intérieur, en guise d isolation. Enfin, une plaque de plâtre. Cette explication est nécessaire pour que vous compreniez rapidement que la construction de ce type de maison neuve est simple et parfaitement maitrisée, et que ses coûts sont significativement moins élevés, à superficie égale, que ceux dédiés à la construction d’une maison contemporaine. Les process constructifs sont bien connus par l’ensemble des constructeurs de maisons individuelles, et, comme ils construisent généralement beaucoup de maisons de style traditionnel, les économies d’échelles dont ils peuvent vous faire bénéficier, notamment sur le coût d’achat des matériaux, ne sont pas négligeables. Constructeur de maisons depuis plus de trente ans, Maisons Partout maitrise particulièrement bien la construction traditionnelle sur son territoire et vous propose de nombreux plans de maisons construits sur ces bases, accessibles et variés.

 

Avantage n°2 : la construction traditionnelle vous promet une totale personnalisation de votre style architectural

D’apparence authentique, la construction traditionnelle fait la part belle à l’ensemble des matériaux et permet un agencement de l’espace relativement simple. Selon vos goûts, vous pourrez aussi bien construire une longère dans le Lot,  une maison de style auvergnat ou plus contemporain. Vous privilégierez alors des matériaux comme des blocs béton, des briques classiques ou des enduits qui serviront parfaitement le style architectural que vous désirerez. Vous aurez ainsi le plaisir d’évoluer dans une maison conçue à votre image, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, puisque, même si elle prendra l’apparence d’une construction traditionnelle, il s’agira d’une véritable maison neuve dont vous aurez pu choisir chaque détail, de la distribution de l’espace intérieur jusqu’au choix de la couleur de la faïence des salles de bain, en passant par le mode de chauffage ou celui des ouvertures.

 

Avantage n°3 : la construction traditionnelle vous garantit une durabilité optimale

 

Le fait que votre construction traditionnelle soit conçue avec des matériaux 100% neufs, durables, résistants et éco-responsables transforment votre nouvel habitat en un cadre de vie, à la fois respectueux de votre santé, de votre environnement, et – avantage majeur – de votre budget. En effet, la parfaite isolation de votre maison neuve et sa conception réalisée par un constructeur de maisons, qui aura savamment étudié en amont son orientation, l’emplacement de ses ouvertures, leurs types… vous permettra de réaliser de substantielles économies d’énergie, en comparaison d’un habitat ancien. En effet, tout constructeur de maisons a l’obligation de bâtir des demeures conformes à la dernière Réglementation thermique, ce qui permet à de nombreuses familles d’accéder à la propriété car le budget énergétique est réduit à sa plus simple expression… tout en vous garantissant un maximum de confort thermique, hiver comme été.

 

Avantage n°4 : la construction traditionnelle respecte le Plan local d’urbanisme (PLU)

 

Parce que la construction traditionnelle est compatible avec toutes les contraintes architecturales locales, il y aura toujours un plan de maison signé Maisons Partout qui saura vous séduire. Et pas de stress quant aux formalités administratives ! Construire sa maison avec un constructeur implanté depuis de nombreuses années sur son territoire revêt, entre autres avantages, celui de vous décharger de toutes les formalités juridiques et administratives. Ainsi, vous aurez la possibilité de choisir un modèle de construction traditionnelle, de plain-pied ou à étage, qui s’adaptera parfaitement à vos goûts, tout en respectant le Plan local d’urbanisme de la commune sur laquelle vous ferez construire votre maison. Maisons Partout se chargera du dépôt de toutes les pièces de votre dossier en mairie, et gérera l’obtention du permis de construire, qui respectera le PLU en vigueur.

 

Avantage n°5 : la construction traditionnelle s’intègre parfaitement au paysage

 

Que vous décidiez de poser vos valises dans un environnement urbain, péri-urbain ou rural, la maison traditionnelle s’adapte à tous les paysages. Un constructeur dispose de nombreux modèles de maisons, avec ou sans terrain, et qui répondront à vos goûts, tant en termes architecturaux que d’équipements intérieurs. La construction traditionnelle est par ailleurs un type d’habitat parfaitement adapté pour résister aux intempéries et à l’humidité. En fonction de votre futur lieu de vie, Maisons Partout saura vous conseiller pour concilier préférences architecturales et adaptabilité aux contraintes climatiques éventuelles. Rencontrons-nous !

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite
Lire la suite