Maison neuve : 4 conseils pour bien concevoir votre cuisine d’été

Maison neuve :

4 conseils pour bien concevoir votre cuisine d’été

 

Tout droit arrivée des États-Unis et de ses célèbres « barbecue parties », la cuisine d’été a su s’imposer également dans l’Hexagone. Quoi de plus convivial, en effet, que de profiter de l’été en déjeunant au jardin, et de cuisiner devant ses invités ? Une idée très intéressante pour personnaliser une maison neuve et vous sentir encore mieux chez vous. Maisons Partout vous donne quatre conseils pour concevoir et profiter au mieux de votre cuisine d’été

Conseil n°1 : Choisissez la bonne implantation pour votre cuisine d’été
Souvent positionnée sur la terrasse, l’implantation de votre cuisine d’été dépend de la proximité des raccordements à l’eau et à l’électricité. Ces deux conditions sont incontournables pour cuisiner efficacement et agréablement. Côté espace, prévoyez une surface plate d’une superficie d’environ 8 à 10 m². Cela vous permettra de placer différents éléments comme votre plan de travail, votre évier, les éléments de cuisson et autres rangements. Vous devez également avoir la place de circuler librement sans rencontrer le moindre obstacle.
Vous veillerez également à ce que votre cuisine d’été soit protégée par un abri ou éventuellement un cabanon. En effet, il est important de protéger votre cuisine d’été des intempéries, quelle que soit la saison. Enfin, pour des raisons évidentes de sécurité, n’implantez pas votre cuisine d’été à proximité d’une piscine. Ceci pour éviter le contact entre l’eau et l’électricité !

 

Vous désirez créer une cuisine d’été pour votre maison neuve ? Lors de votre visite chez Maisons Partout, n’hésitez pas à nous exposer votre projet. Nous intégrerons cet élément dans nos plans. Vous n’avez pas un budget suffisant pour créer votre cuisine d’été ? Maisons Partout peut intégrer dans les plans les arrivées d’eau et d’électricité lors de la construction. Vous construirez alors votre cuisine d’été lorsque vous le pourrez, en branchant simplement vos appareils !

Conseil n°2 : Trouvez un style pour votre cuisine d’été

Pour éviter toute faute de goût, vous pourrez créer une cuisine d’été dans le même style que la façade de votre maison neuve. Ainsi votre cuisine d’été s’accordera parfaitement aux extérieurs de votre demeure. Il n’y aura donc pas de rupture esthétique entre le style de votre maison et celui de votre cuisine d’été.

Côté meubles, deux options s’offrent à vous. Soit vous achetez des meubles prêts à l’emploi, en magasin. Soit vous pouvez vous lancer, si vous êtes bricoleur, dans la confection de meubles « faits maison ». Attention, là encore, ne pas de commettre de fautes de goût !

Enfin, solution chic et pas chère : assembler des parpaings que vous recouvrerez de béton ciré. 
À moins que vous ne préfériez une cuisine d’été en bois. Ce matériau revêt l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les styles. Rustique, design, nordique… il se plie à toutes vos envies !

 

Vous hésitez quant au style de votre future cuisine d’été ? Maisons Partout est membre du Groupe Hexaôm, premier constructeur de maisons individuelles en France. Cette appartenance lui permet de vous proposer un très large éventail de services. Vous pourrez donc, dans ce contexte, bénéficier des conseils et services de spécialistes d’aménagement de jardins, architectes, piscinistes…


Enfin, n’oubliez pas de prévoir un point d’eau destiné à laver la vaisselle, les rangements et le plan de travail. Cuisine d’été ne rime pas avec camping !

https://www.youtube.com/watch?v=eMLZ4iQambI


Conseil n°3 : Ne négligez pas vos équipements !
Pour que vous puissiez évoluer en toute fluidité dans votre cuisine d’été, le choix des équipements est crucial. Il est important de les choisir pratiques et fonctionnels. Côté gamme, une variété très large d’équipements s’offre à vous.

 

  • Le barbecue multifonctions : il est le roi des cuisines d’été ! Comment, en effet, pouvoir imaginer un déjeuner sans lui ? Disponible en version électrique, à gaz, ou à charbon, chacun de ses modes de cuisson revêt un intérêt particulier. La cuisson électrique est idéale pour les extérieurs en milieu urbain. Les barbecues à gaz, eux, chauffent très vite et proposent une cuisson modulable. Enfin, le barbecue à charbon est privilégié pour le goût fumé qu’il apporte aux aliments. Mais armez-vous de patience pour la cuisson et encore plus pour son nettoyage!
  • La plancha à cuisson modulable : elle représente un avantage diététique incontestable, en ne nécessitant l’apport d’aucune matière grasse. Ce mode de cuisson, très sain, préserve également toute la saveur et les bienfaits nutritionnels des aliments.

 

  • Le four à pizza : Pour vous faire plaisir vous pouvez également craquer sur un four à pizza qui vous permettra de réaliser des pizzas aussi bonnes qu’au restaurant. Ici aussi, trois modèles le fours à pizza existent : à bois, au gaz ou électrique. Selon la configuration de votre cuisine d’été, vous aurez donc un choix extrêmement large. 

    Conseil n°4 : optez pour le chic sur toute la ligne avec les accessoires

Couverts en bois, assiettes en ardoise… de nombreux accessoires permettent de dresser une table de gala, même en plein jardin ! Ils seront vos alliés précieux pour dynamiser votre cuisine d’été. Vous trouverez dans des magasins spécialisés de très larges gammes d’accessoires qui s’accorderont parfaitement au style de votre cuisine d’été.

 

Vous aussi, souhaitez faire construire une maison et, pourquoi pas, y aménager une cuisine d’été ? Maisons Partout propose une large gammes de maisons. Plain-pied, à étage, sous-sol décalé… nous vous proposons des demeures dans de nombreux styles architecturaux et pour tous les budgets. Notre offre “terrains  + maisons” vous propose de mieux vous projeter dans votre futur cadre de vie, en vous épargnant la recherche d’un terrain. Vous pourrez aussi économiser les frais de viabilisation de terrain car les nôtres sont vendus “clés en mains” ! A bientôt dans votre future maison… et dans votre cuisine d’été !

 

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite
Lire la suite