PTZ 2021 : Bonne nouvelle pour les futurs primo-accédants

Chaque année en janvier, les aspirants à la propriété attendent cette nouvelle avec impatience : les conditions d’attribution du Prêt à Taux Zéro ! Et pour 2021, l’horizon est au beau fixe ! Initiallement prévue jusqu’au 31 décembre 2021, la mesure est en effet prolongée jusqu’à fin 2022. Maisons Partout vous dit tout sur le millésime 2021 du PTZ.

 

Une prolongation bienvenue du PTZ 2021

Alors que le PTZ devait être supprimé à compter du 31 décembre 2021, le Gouvernement a décidé de prolonger la mesure. Ainsi, les candidats à la primo-accession dans le neuf pourront bénéficier de délais allant jusqu’à fin 2022. Un an de plus pour concrétiser leurs projets ! Un allongement au-delà de 2022 est même en discussion. Mais, selon Emmanuelle Wargon, ministre chargée du logement, “il reste des ajustements” à étudier.

 

 

Le PTZ permet en outre un différé des remboursements, générant un étalement des mensualités du prêt. De quoi accéder à la propriété l’esprit tranquille !

 

Maisons de plain-pied,à étage une gamme de maisons adaptées à votre budget est proposée par Maisons Partout. Dans le cadre d’une éventuelle obtention du PTZ, le montant accordé viendra en déduction de celui de votre projet.

 

Le PTZ 2021 : quels montants?

Si vous souhaitez acquérir un logement neuf, future résidence principale, le PTZ peut financer jusqu’à 40% du montant de votre projet. Ce pourcentage varie selon la localisation géographique du bien convoité. Ainsi, si vous désirez vivre en zone A, Abis ou B1, vous pourrez, sous conditions de ressources, bénéficier de ce taux. Si vous optez pour une résidence principale en zone B2 ou C, le taux de votre PTZ n’excédera pas 20%. A noter qu’il est possible de bénéficier du PTZ pour un achat dans l’ancien dans les zones B2 ou C. Pour ce faire, vous devez réaliser au moins l’équivalent en travaux de rénovation de 25% du montant du bien. Vous bénéficierez alors d’un taux de 40% également.

 

Maisons Partout, implanté depuis trente ans dans le Cantal, vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet constructif.

 

En savoir plus sur le zonage du PTZ.

 

Le PTZ 2021 : à quelles conditions ?

Crise sanitaire – donc économique – oblige, le Gouvernement souhaite proposer aux ménages la possibilité d’acquérir leurs logements à des conditions avantageuses. Jusqu’en 2020, le calcul du Prêt à Taux Zéro s’effectuait sur la base des revenus de l’année N-2, soit de 2018. A partir du 1 er janvier 2022, la donne change. Les revenus de l’année en cours serviront de base pour l’attribution du prêt et le calcul de son montant. Mais, en 2021, les barèmes de revenus pris en compte seront encore ceux de l’année N-2.

 

Intégré au Groupe Hexaom, premier constructeur de maisons en France, Maisons Partout vous fait bénéficier d’un ensemble de services. Y sont intégrés ceux de spécialistes du courtage immobilier qui pourront étudier votre dossier. Vous saurez alors si vous aussi pouvez bénéficier du PTZ.

 

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite
Lire la suite