La salle de bain affiche sa vraie personnalité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                            

 

La salle de bain affiche sa vraie personnalité

 

Exit les trop classiques bleu et blanc dépourvus d’objets déco ! Bonjour aux vert, jaune curry ou rose bonbon et aux accessoires facilement interchangeables! Aujourd’hui la salle de bain ne veut plus être une pièce “banale”, à la deco baclée. Elle revendique la possibilité d’exprimer sa vraie nature, à l’image de ses propriétaires. Maisons Partout établit pour vous le top 5 des couleurs les plus prisées pour la salle de bain.

 

La salle de bain : un lieu désormais aussi personnalisé que les pièces de vie

Personne ne remet en cause l’importance de personnaliser les espaces de vie d’un logement. Pour autant l’idée de réserver le même sort à la salle de bain est relativement nouvelle… Selon une enquête menée par Diogène France*, seulement 52% des français se lavaient entièrement tous les jours en 1951, contre 81% en 2021.

Dans ce contexte, le temps grandissant passé dans cette pièce explique le souhait de la personnaliser. Aujourd’hui, la salle de bain est devenue un lieu de détente. Chacun aime à s’y ressourcer en prenant son bain, écoutant de la musique… Rien d’étonnant donc à ce que les murs se permettent certaines fantaisies avec un nuancier de plus en plus varié.

 

Première position : Le blanc…oui, mais pas tout seul

Si le blanc reste une couleur phare dans la salle de bain, cela s’explique par deux raisons.

  • le blanc reste la couleur de référence pour illuminer une pièce. La lumière s’y réfléchit mieux que sur n’importe quelle autre couleur.
  • Le blanc supporte toutes les décorations. Il représente la base pour une décoration plus recherchée, comme des touches graphiques réparties ça et là sur les murs.

 

Maisons Partout, leader de la construction de maisons individuelles dans le Cantal, vous

accompagne aussi dans votre déco. Nous vous proposons en effet un choix de coloris, mais aussi de matériaux et de meubles de salle de bain extrêmement vaste. Vous poserez vos valises dans un cadre de vie 100% conçu à votre image.

 

Deuxième position : Le gris… cocoon et classe à la fois

Le gris, en particulier foncé, est prisé par les amateurs de douceur, mais aussi de modernité. En effet, il s’accorde avec de nombreux styles. Il fera ainsi ressortir des careaux de ciment aux motifs graphiques, tout autant que colorés, pour plus de chaleur. Et si vous aimez le style contemporain, n’hésitez pas à y adjoindre certains objets déco en cuivre ou en laiton. C’est l’assurance “zéro faute de goût”, qui vous proposera de nombreux moments de zénitude, plongé dans votre bain !

 

Qu’il s’agisse de maisons de plain-pied ou à étage, Maisons Partout conçoit avec vous les plans de maisons entièrement personnalisés. Vous pourrez ainsi accorder à la salle de bain la superficie de votre choix.

 

Troisième position : Le bleu… surtout foncé

Intrinsèquement lié à l’eau et générant une sensation immédiate de bien-être, le bleu reste très prisée pour la salle de bain. Une seule condition : qu’il confère à la pièce des allures de modernité ! Pour cela, on optera pour des nuances plus foncées, comme le bleu marine, le bleu canard ou le bleu pétrole. Ici aussi, le choix de la déco et des meubles est crucial pour une ambiance 100% contemporaine. A noter qu’une autre couleur sombre, le noir, sur un pan de mur, confère également une ambiance moderne, chic et de bon goût.

 

https://www.youtube.com/watch?v=HtyU_90yo7Y

 

Quatrième position : le jaune et le rose ex aequo !

Délicieusement vintage, ces couleurs reviennent en force dans nos salles de bain. Pour ne pas “étouffer” la pièce, préférez ne peindre qu’un pan de mur en jaune ou en rose. Les autres pans, laissés blancs, feront ressortir cette teinte chaude, tout en laissant entrer la lumière. Pour la déco, privilégiez un style épuré, comme des robinetteries design ou des meubes aux lignes minimalistes.

 

Membe du Groupe Hexaôm, Maisons Partout peut vous faire bénéficier d’“Hexaôm Services”. Vous avez ainsi la possibilité d’entrer en contact avec un professionnel local, expert dans son métier. Vous y trouverez un conseil de qualité et un large choix de coloris et de matériaux, au meilleur prix.

 

Cinquième position : le marron, l’outsider qui entre en force

Si vous êtes amoureux d’exotisme et de dépaysement, c’est la couleur qu’il vous faut. Chaud et doux, le marron est disponible en différentes nuances. Il apporte une touche de chaleur et de naturel à une salle de bain. Un choix idéal, complété par un style brut en bois, des paniers ou des plantes.

 

Vous souhaitez faire construire une maison dans le Cantal ou ses environs ? Ou simplement étudier la faisabilité d’un projet constructif ? Les équipes de Maisons Partout sauront vous conseiller. Rencontrons-nous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Enquête réalisée par téléphone auprès de 2005 personnes du 31 janvier au 3 février 2020

Les articles qui pourraient vous intéresser

Maison neuve : l’aménagement de votre cuisine en 5 étapes

Cette maison neuve, vous en rêviez ! Et, pour votre plus grand bonheur, le rêve va devenir réalité ! Une pièce recquiert une attention particulière : la cuisine. C’est en effet un lieu de convivialité où les membres de votre famille sont amenés à évoluer très souvent. Maisons Partout vous livre les 5 étapes nécessaires pour avoir une cuisine qui vous ressemble.
Lire la suite

Votre maison neuve : vivez-la connectée !

Faciliter le quotidien, gagner en sécurité, optimiser son budget… les avantages des outils connectés sont nombreux dans une maison neuve. Et leur installation est d’autant plus aisée qu’elle aura pu être anticipée au cours de l’élaboration de votre projet. Maisons Partout recense pour vous les principales applications connectées dont vous ne pourrez plus vous passer.
Lire la suite